Hanna Life: Relation entre la viande transformée et le cancer

vendredi 17 juillet 2020

Relation entre la viande transformée et le cancer

Vous avez probablement vu ou entendu beaucoup de nouvelles rejetant la consommation d'aliments transformés (en particulier la viande transformée) en prétendant que c'est l'une des principales causes de cancer car il a été prouvé qu'elle est cancérigène.

De nombreuses études ont montré qu'elle est malsaine car elle contribue à diverses maladies cardiaques et au cancer, ce qui est dû au fait qu'elle contient des substances chimiques que l'on ne trouve pas dans la viande naturelle/fraîche. Ces produits chimiques présents dans les viandes transformées sont le résultat du mode de conservation de celles-ci. Et elles sont conservées afin d'allonger la durée de conservation avant de périr et de changer complètement le goût.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a précisé que diverses viandes transformées telles que le bœuf séché, le bacon, la saucisse, les hot-dogs, le salami, le bœuf de maïs, le jambon, etc. Bien que les principales méthodes de transformation de la viande semblent trop ordinaires, par exemple le salage, le fumage, la salaison, mais, une fois qu'elle est soumise à une température élevée par la cuisson, elle tend à former des substances chimiques cancérigènes qui contribuent à la formation de cellules cancéreuses. L'OMS a également affirmé que la consommation de viande transformée peut être aussi dangereuse que le fumage.

Selon la classification de l'OMS, la viande transformée serait parmi les cancérigènes du groupe 1, comme les cigarettes, l'amiante et le plutonium, tandis que la viande rouge serait parmi les cancérigènes du groupe 2. Ainsi, pour ceux qui ont consommé de la viande transformée depuis leur plus jeune âge, c'est la même chose que de fumer depuis leur plus jeune âge, car les effets secondaires seront les mêmes.

Chaque fois que de la viande transformée est ingérée, comme le hot-dog, le pepperoni, le salami, etc., non seulement elle ajoute des graisses saturées au système corporel, mais elle introduit également d'autres toxines supplémentaires présentes dans la viande dans le système corporel. Les autres toxines présentes sont le fer hémostatique, les carcinogènes, les produits chimiques de transformation, etc. Même cette graisse saturée n'est pas aussi compliquée que les autres toxines présentes dans la viande.

Il faut être très prudent en termes d'alimentation et se débarrasser de toute information non pertinente, sauf celles qui sont clarifiées par l'OMS. Certains groupes de lutte contre le cancer, tels que l'American Cancer Group, s'opposent à ce fait, car ils ont même tendance à encourager la consommation de viande transformée sur leur site web officiel. Cela montre qu'il y a beaucoup de fausses nouvelles et qu'il faut être très prudent.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

10 faits et mythes sur l'huile d'argan pour les soins de la peau et des cheveux

  L'huile d'argan, souvent appelée « or liquide », est devenue un élément essentiel des soins de beauté dans le monde entier. Extrai...