La citation d'aujourd'hui est de Theodore Roosevelt : "La comparaison est le voleur de joie."
La pire habitude qui nous détruit au quotidien est de se lancer dans le jeu de la comparaison avec les autres : comparaison de mode de vie, de travail, de réussite, d'apparence physique etc. car elle nous rend systématiquement malheureux.
Se comparer à d'autres qui vivent des moments heureux avec nous peut être une excellente source d'inspiration.
Cependant, si cela déclenche notre manque de confiance en nous et notre frustration, nous devons arrêter de comparer votre vie à celle des autres.
Comment arrêter de se comparer aux autres ?
Il y a plusieurs façons d'arrêter de se comparer et je vais partager une technique qui me semble efficace pour arrêter la comparaison, qui est de trouver sa propre définition du succès dans la vie pour guider ses actions dans cette direction et non comment les autres définissent le succès !
Comme vous le savez, le succès touche 5 domaines principaux dans nos vies : la santé, les finances, la spiritualité, les émotions et les relations sociales.
Prenez votre temps pour visualiser votre perception et votre définition du succès dans chaque domaine pour savoir où vous en êtes et ce que vous aspirez à être dans un avenir proche. De cette façon, vous n'aurez pas le temps de vous comparer aux autres car vos priorités seront différentes d'autant plus que vous vous rendrez compte que vous devez travailler sur votre état d'esprit ce qui changera votre vie de manière positive pour avoir votre meilleure version de vous-même et d'une manière unique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire