Hanna Life: Bienfaits de l'eau alcaline sur notre corps

vendredi 26 juin 2020

Bienfaits de l'eau alcaline sur notre corps

Nous savons tous que l'eau est essentielle à l'homme car nous ne pouvons pas survivre sans parler de l'eau. Nous savons tous ce qu'est l'eau naturelle, mais le mot "eau alcaline" peut sembler étrange à certaines personnes. C'est l'occasion pour vous d'apprendre sa signification et ses avantages.

Qu'est-ce que l'eau alcaline ?

Le mot "alcalin" dans l'eau alcaline fait référence au niveau du pH, qui est la mesure du degré d'acidité et d'alcalinité d'une substance et qui se mesure sur une échelle de 1 à 14, le point neutre étant 7.
Cela signifie que toute substance dont le pH est inférieur ou égal à 6 est acide et que celui de 8 et plus est alcalin, le point neutre étant alors 7. L'eau est considérée comme neutre car elle a un pH de 7, mais l'eau alcaline a un pH plus élevé que l'eau naturelle, ce qui lui donne beaucoup d'importance car elle neutralise la teneur en acide de notre corps en équilibrant le pH.

Quels sont les avantages de l'eau alcaline ?

L'eau alcaline fournit à l'organisme des antioxydants qui renforcent le système immunitaire et combattent certaines infections et maladies. Elle sert d'outil de lutte contre les substances toxiques que nous rencontrons dans nos activités quotidiennes, comme la fumée, l'air pollué, etc.

On sait que l'eau alcaline joue un rôle essentiel dans la perte de poids, car elle combat l'acidité des aliments que nous consommons, tels que la malbouffe et les aliments riches en acides gras. En luttant contre le contenu acide des aliments, le stockage des graisses est réduit, ce qui permet au corps de perdre de l'eau avec précision et de prendre un poids normal.

L'eau alcaline peut être utilisée dans la lutte contre le cancer en créant un environnement où les cellules cancéreuses ne peuvent pas survivre. On sait que le cancer survit dans un environnement acide avec un faible pH, mais l'eau alcaline neutralise le niveau acide et tue les cellules cancéreuses.

Parfois, nous pouvons remarquer une sensation de brûlure dans la poitrine après avoir mangé. C'est ce qu'on appelle une indigestion acide (reflux acide), une situation où l'acide s'écoule dans l'œsophage. L'eau alcaline est connue pour ses capacités thérapeutiques à combattre les reflux acides.

L'eau alcaline a une capacité super-hydratante qui permet d'hydrater le corps plus efficacement que l'eau potable naturelle. En effet, son contenu moléculaire est plus faible, ce qui facilite l'absorption de l'eau et assure la libre circulation du sang dans le système circulatoire.

Grâce à ces avantages, il est convaincant que l'eau alcaline est meilleure que l'eau naturelle. L'eau alcaline peut être obtenue en mélangeant une quantité appropriée de bicarbonate de soude avec de l'eau (de préférence 1/8 de cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec un verre d'eau de 8 onces). Il est conseillé que même la personne la plus saine. boive de l'eau alcaline à titre préventif, car mieux vaut prévenir que guérir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

10 faits et mythes sur l'huile d'argan pour les soins de la peau et des cheveux

  L'huile d'argan, souvent appelée « or liquide », est devenue un élément essentiel des soins de beauté dans le monde entier. Extrai...