Il ne fait aucun doute que chacun a ses propres désirs et envies, mais la question est la suivante : qu'est-ce qui vous retient de faire ce que vous voulez faire ? Réaliser ce qui vous retient, c'est reconnaître les peurs que vous avez, toutes ces peurs et ces choses qui vous empêchent d'agir et de vivre la vie dont vous rêvez. Il y a en fait plus de choses qui vous retiennent que vous ne l'imaginez, alors dans la vidéo d'aujourd'hui, nous allons essayer de les examiner et de les décomposer.
Découvrons donc quelques peurs communes qui vous empêcheraient de vivre la vie dont vous rêvez.
La première peur commune est la peur de l'échec. Beaucoup d'entre nous ont peur de commencer à réaliser leur rêve parce qu'ils ont peur d'échouer, et il me semble que la société dépeint clairement cette image selon laquelle il faut être heureux et réussir, surtout avec les médias sociaux, et que nous ne nous donnons pas assez d'espace pour échouer, alors qu'en réalité les personnes qui réussissent le mieux ont échoué et échoué encore et encore dans leur vie avant de pouvoir réussir finalement. Vous devez simplement comprendre que l'échec n'est qu'un tremplin vers ce que vous êtes censé faire. Prenez l'échec comme une expérience où vous pouvez apprendre beaucoup d'autres choses et améliorer votre travail intérieur. Il ne s'agit en aucun cas d'une expérience négative. C'est juste une expérience d'apprentissage, une expérience de vie que vous devrez traverser si vous voulez réussir et obtenir ce que vous voulez.
La deuxième peur commune est la peur de ce que les autres peuvent penser de vous. Il s'agit donc de la peur du jugement des autres, qu'il s'agisse de vos amis proches et de votre famille, de vos pairs ou de la société en général. Il s'agit simplement d'avoir peur de ce que les autres pensent et d'accorder trop d'importance à ce que les autres peuvent penser et à l'opinion des autres sur vous. Pour apprendre à tracer votre propre chemin dans la vie, il est donc essentiel d'apprendre à lâcher prise. Ne pas se soucier de ce que les autres pensent. Si vous accordez tant d'importance à l'opinion des autres, vous allez vraiment être tiré dans toutes les directions et vous n'allez jamais écouter votre véritable moi. Il se peut même que vous ayez simplement peur de l'incertitude ou du changement. Les gens aiment généralement rester les mêmes. Ils aiment rester à l'aise et n'aiment pas trop sortir de cette zone de confort, donc tout changement ou risque les effraie. Et c'est une peur tout à fait naturelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire