Aujourd'hui je vais vous parler de la résistance au changement qui est une bonne chose et qui nous aide beaucoup dans notre processus de développement personnel.
Sachez que chaque fois que nous voulons initier un changement positif dans notre santé, notre travail, nos affaires ou nos relations, nous ressentons une forte résistance émotionnelle, mentale et psychologique pour initier ce changement tant désiré.
Vous ne devez en aucun cas percevoir cette résistance comme un obstacle mais plutôt comme un catalyseur et une motivation pour le changement qui vous mènera au progrès que vous méritez dans votre vie.
Il est parfaitement normal de se sentir en sécurité dans la zone de confort jusqu'à ce que vous ayez pris la décision courageuse de changer. Ainsi, nous aurons besoin d'une énergie colossale mais aussi de compétences essentielles pour faire le premier pas. Mais avant tout, nous devons trouver la motivation et la cause de notre désir de changer.
En abordant le sujet de la résistance au changement positif. Je voudrais me référer à un livre de John Assaraf "Innercise" qui propose 2 étapes qui aideraient la résistance :
Etape 1 : John Assaraf enseigne dans son livre ce qu'il a appelé la prise de six et la lutte contre le cirque lorsque vous respirez profondément par le nez, puis vers la bouche comme si vous souffliez dans une paille par incréments de 4 à 5 secondes, puis la prise de 6 à 10 respirations profondes inactive le centre de pensée du stress et de la peur.
Étape 2 : AIA (action d'intention et de prise de conscience)
# La prise de conscience de nos pensées, de nos émotions, de nos comportements et de leur résultat dans un état sans honte, culpabilité et justification est une pure prise de conscience.
# l'intention consiste à nous poser des questions telles que : que veux-je faire ? Comment est-ce que je veux me sentir ?
# l'action est simplement une mesure que nous pouvons prendre pour nous pousser à aller de l'avant en faisant ces 2 côtés intérieurs, nous serons certainement en mesure de surmonter la résistance et de grandir afin de pouvoir mettre en œuvre notre scénario de changement positif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire